Télémédecine à l'officine, c'est parti !!! L’avenant du 6 décembre dernier précise les conditions dans lesquelles les pharmaciens pourront contribuer à la réalisation d’actes de téléconsultation à partir de leur officine. - Une participation forfaitaire annuelle jusqu’ à 400€ est prévue pour les consultations - Une participation au budget d’installation est accordé pour un peu plus de 1200 €.
Nous disposons d’un kit de démarrage spécifique comprenant des supports d’informations vers les patients, des outils connectés, une assistance au démarrage et une formation sur site pour vos premières téléconsultations. L’équipe d’Avis2santé assurera quant à elle les liens avec les professionnels de santé concernés autour de nos pharmacies partenaires.
A priori rien ne s’oppose plus au développement de la télémédecine dans la pharmacie bien au contraire, d’autant plus qu’elle favorise le travail en équipe autour du patient, ce qu’ambitionne beaucoup de titulaires au travers d’initiatives déjà réalisées ; maison de santé, réseau de soins….
| | |
|